L' Hypnose Ericksonienne, un état d'absorbtion naturel
L’hypnose thérapeutique utilise un état d'absorbtion naturel qui permet au cerveau d’intégrer les apprentissages. Cette  technique établit un dialogue avec l’inconscient et permet l’accès à la mémoire cellulaire et à un réservoir  immense de ressources issu de toutes les expériences de vie de la personne. Le travail hypnotique ouvre sur de nouvelles représentations, impliquant d’autres sensations, émotions et mouvement conduisants au changement positif souhaité par la personne.

Le travail en ouverture de l'Hypnose Humaniste
L’Hypnose Humaniste a la particularité de travailler en "ouverture" c'est à dire que la personne reste consciente. Le travail se fait en état augmenté de conscience. Avec l'accès au monde des symboles de son inconscient, la personne procéde elle même à la transformation, guidée par le thérapeute. L'Hypnose Humaniste intègre la Thérapie Symbolique Avancée caractérisée par le travail avec les Archétypes (Soin de l'Enfant Intérieur, du Critique, Harmonisation du Féminin et Masculin intérieur...)

La place de l'Hypnose dans mon accompagnement
J'utilise l'hynose ponctuellement comme outil complémentaire à l'ICV pour amener la détente, un nouveau regard ou comme un "baume" pour apaiser. Dans certaines situation, l'utilisation de l'Hypnose permet d'accroittre l'efficacité d'une séance. Egalement quand la personne a atteint un certain niveau de stabilité, la transmission de l'auto-hypnose peut être un outil d'auto-régulation et de ressourcement. 

 

 

                                       _______________________________________________________________

Bibliographie

Hypnose Humaniste:

  • Hypnose Humaniste, Voie de Guérison et d’Eveil - Olivier Lockert
  • Créateurs de Réalité tome 1 et 2 - Olivier Lockert
  • Psychothérapie, Introduction à la Thérapie Symbolique Avancée - Patricia D’Angeli
  • Auto-hypnose et Transgénérationnel - Patricia D’Angeli

Symbolisme: 

  • L’ABC du Symbole - Carole Sédillot & Elisabeth Zana
  • L’interprétation des Contes de Fées - Marie-Lise Von Franz
  • Dictionnaire des Symboles - Jean Chevalier et Alain Gheerbrant
  • La Symbologie des rêves - Jacques de La Rocheterie