Comment se déroule une séance?

Chaque séance s'adapte à ce qui est présent pour vous. Elles débutent toujours par un échange verbal. 

Pour la désensibilisation émotionnelle la séance dure 1h30 et se décompose en 2 temps:

  1. Définir la situation sur laquelle nous travaillerons, nous posons le contexte et laissons émerger les émotions et croyances associées.
  2. Désensibilisation Emotionnelle à l'aide de stimulations corporelles.

Le rythme peut s'adapter entre 1 fois par semaine ou tous les 15 jours (selon le travail et votre demande)

Dans le cas d'un processus analytique les rendez-vous sont de 2h tous les 15 jours. Chaque séance se déroule en plusieurs phases :

  1. Un accueil de là où vous en êtes, avec un premier échange verbal. Selon vos besoins, ce temps est plus ou moins long et peut intégrer différentes techniques de prises de conscience et d’intégration.
  2. Un massage énergétique rapide, des 2 côtés du corps. Il sert de diagnostic pour repérer la qualité des fibres musculaires et les tensions corporelles. Pour le patient, c’est un temps pour revenir au corps et aux sensations. Il introduit la séance corporelle.
  3. Une phase corporelle proposant différentes explorations durant laquelle le patient est invité à vivre l’expérience en laissant venir tout l’involontaire.
  4. Une phase de verbalisation durant laquelle la personne peut dire son ressenti corporel, ses émotions, les images ou souvenirs qui sont venus.

Pour un accompagnement de soutien je vous reçois 1h selon la régularité qui vous convient et que nous auront déterminé ensemble. Chaque séance s'adapte à ce qui émerge au moment et je vous accompagne en fonction de ce qui est présent (travail sur les ressources, le reparentage, voyages intérieurs..., stimulations corporelles...). Je pourrais vous proposer un accompagnement en désensibilisation émotionnelle (1h30) si cela semble approprié.

Les séances commencent et se terminent à l'heure.