La thérapie psychocorporelle, au-delà de l’écoute et de l’analyse donne une grande place aux sensations et aux émotions. Elle permet l'accès aux souvenirs implicites et refoulés, l'intégration des traumatismes et la réparation des carences ou maltraitances précoces.

Mon accompagnement s’inscrit dans le cadre des nouvelles thérapies intégratives, basées sur les neurosciences affectives. Il prend en compte le sujet dans sa globalité corps-émotions-esprit et fait appel à la représentation pour relancer le processus naturel d’intégration.   

Sans titre 5

Au fil de ces dernières années mon travail s’est spécialisé autour de la lecture et la compréhension des symptômes post-traumatiques.

Que l’événement soit brutal ou issue d’une violence banalisée le regard est porté principalement sur la manière dont cet évènement n’a pas pu être intégré.

La trace qu’il a laissé dans le psychisme se manifeste par différents symptômes et s'accompagne par l'intégration psychocorporel de l'évenement, voir l'intégration du cycle entier de la vie (ICV).

Selon votre demande et votre histoire, l'accés au coeur de la problématique peut être un chemin qui passe par plusieurs étapes (toutes apportant un mieux être) et necessite souvent du temps. Dans ce processus, je vous accompagne avec ma présence, mon écoute et ma bienveillance.

N’hésitez pas à me téléphoner au 06.58.14.98.28 ou à me contacter par mail : celia.rombaut@gmail.com, pour obtenir de plus amples informations ou pour prendre un rendez-vous.