Premières approches thérapeutiques:

Une profonde confiance en la vie et une permanente souffrance interne m’ont poussée très tôt en thérapie. J'ai le souvenir d'avoir toujours nourri de vifs intérêts pour la psyché humaine et je cultive cette passion depuis bien longtemps. Après des années de recherches et d’explorations de méthodes diverses (psychothérapies, constellations familiales, travail sur l’enfant intérieur, EFT, thérapies énergétiques…), j’ai affiné la compréhension de mes comportements en lien avec mon histoire familiale, j’ai délogé de lourdes mémoires transgénérationnelles, certains domaines se sont totalement transformés, mon intuition et mes contacts avec le subtil se sont épanouis et j’ai repris la ligne de ma vie en main.

Et pourtant... Malgré tout le positif de cette première étape de travail, je vivais toujours un certain mal être interne...

La Conscience corporelle et les arts énergétiques:

… Pour poursuivre mon chemin je me suis tournée alors vers la conscience corporelle, les arts énergétiques et la spiritualité. J’ai développé des outils d’amélioration du quotidien et du bien être interne comme le Tao de la Santé et explorer un autre accès à moi-même avec le Body-Mind Centering®.

Un certain état d’équilibre s’est mis en place mais les états anxieux et dépressifs restaient actifs.

La Thérapie Psychocorporelle:

C'est alors que la vie a mis la thérapie psychocorporelle et ses différentes approches sur mon chemin.

J’ai senti réellement ce que veut dire l’inconscient et le refoulé. J'ai pu faire émerger des traumas portés sous amnésies et me réconcilier avec ma valeur notamment en thérapie EMDR. L'approche par l'ICV m'a accompagnée à soigner les traumatismes d’origine archaïque (période allant de la conception à la parole) et ma relation d'attachement: J'ai énormément gagné en ancrage et en sérénité. 

J’éprouve une grande reconnaissance pour la bienveillance de la thérapeute qui m'a accompagnée, pour son engagement et son empathie et c’est avec humilité et grande motivation que j’accompagne à mon tour.

Mon chemin me permet d’intégrer une vision holistique de l’être humain et d’accompagner sur plusieurs dimensions.