De l'architecture à la conscience corporelle et psychocorporelle:

Après un premier parcours professionnel en tant qu’architecte (diplomée de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecure de Versailles), je me suis formée à la danse contemporaine à Paris (ACCD) et à Buenos Aires (Arte XXI et contact improvisation). C’est à travers la pratique du mouvement que grandit mon intérêt pour la recherche de la conscience corporelle et les arts énergétiques (Yoga et Qi-Gong). De retour en France, je me suis formée au Body-Mind Centering® (Soma-France) et aux pratiques taoïstes selon Mantack Chia (France et Thaïlande). J'ai appris à me connaître et à accompagner lors de processus sur l'enfant intérieur, les constellations familiales, l'EFT, l'EMDR...et mon processus en APsySE et en ICV. Au long de mon parcours, j'ai rencontré un grand nombre d'autres pratiques qui m'ont nourrie par leur diversités et leur complémentarités et qui enrichissent ma vision globale de l'être humain.

Thérapie Psychocorporelle: 

Formée et certifiée à l'APsySE (Analyse Psycho Somato Energétique) à l'institut Somapsy, j'ai intégré à ma pratique les outils de Déprogrammation des mémoires traumatiques. Je suis également praticienne en Hypnose Ericksonienne et Humaniste certifiéé par l'IFHE et formée à l'ICV (Intégration du Cycle de la Vie) à l'institut Double Hélice.

De par mes formations, la lecture du fonctionnement psychique humain me permet de repérer rapidement ses éventuels perturbations, leurs manifestations corporelles, énergétiques et relationnelles. Mon regard donne une place importante aux périodes archaïques, aux traumatismes et à l’intégration de la psycho-généalogie.